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Tout d'abord, nous allons présenter les personnages, ennemis, et ce que vous trouverez sur votre parcours.

Ca, c'est vous. votre personnage sous les 4 angles que vous allez contrôler tout le long du jeu. Avec la touche espace, vous lui faites déposer les bombes (votre arme primcipale). Pour information, son armure devient rouge lorsque vous avez déjà terminé le jeu.
Ceci est une bombe. elles explosent verticalement et horizontalement avec deux cases de portée si vous n'avez pas d'options. Attention, elles n'explosent pas en diagonal.
Voici les fioles que vous trouverez tout le long du jeu. Le vert correspond à 0.01€, le Bleu à 0.02€, et le Rouge à 0.05€. Ramassez en 5 de la même couleur et la somme correspondante est gagnée si vous terminez le niveau. (Les sommes sont cumulables).
Voici les ennemis de la race des Blobs. Le nombre de coups de bombes pour les tuer et les points d'armure perdus pour ces 3 ennemis sont égaux.

Le vert est le premier ennemi que vous aurez à affronter. il est lent et sans aucune particularité, très facile à tuer. il suffit d'une bombe. Il ne fait que se promener aléatoirement et vous retire 3 points d'armure si il vous touche. (c'est fatal si vous n'avez pas d'options d'armure supplémentaire car vous débutez avec 2 points d'armure.

Le bleu est comme le vert à la seule différence qu'il va plus vite, et a la fâcheuse manie de se téléporter, surtout quand il est dans le champ d'une bombe. Il reste relativement simple à tuer.

Le orange en revanche est redoutable. Il est comme le bleu, sauf qu'il se multiplie. Si vous ne le tuez pas rapidement, c'est bientôt une disaine (voir plus) d'entre eux qui vous tueront.

Les robots. Ces ennemis sont plus dangereux que les blobs car ceux-ci contrairement aux blobs, vous cherchent pour vous charger (exepté les roulants du bas)). Pour le robot roulant et le robot volant, une bombe en vient à bout, mais le char ne succombe qu'à deux.

Le robot volant se balade comme un blob mais possède des capteurs. si une bombe est dans son champ, il tentera de s'en éloigner, et si vous êtes dans son champ de vision, il vous chargera très rapidement (et là vous avez intérêt à partir très vite).

Les chars vont à une vitesse assez élevée (a peu près comme votre personnage) mais ne peut ni accélérer ni ralentir. Pour le tuer, prenez le au piège. Il cherche à vous toucher et à éviter les bombes.

Le robot roulant est l'unité la plus rapide du jeu, et l'est tout le temps. Ils sont très imprévisibles même si ils ne se déplace qu'avec l'intelligence d'un blob (aucun capteur). Méfiez vous d'eux. Le mieux est de rester cloîtré dans votre abris en attendant que les bombes que vous lancez les tuent.

 

Les antennes. Si vous avez l'option "Armure Anti-statique", vous en rirez, mais si vous ne l'avez pas, elles seront votre pire cauchemar.

Une antenne fixe seule est inoffensive à tout point de vue, c'est comme une caisse à détruire avec deux bombes. Par contre si elles sont deux, elles se relient par un faisceau mortel (si vous n'avez pas l'option). Si il y en a encore plus, elles se relient aléatoirement entre elles deux à deux. Pour lé détruire, évitez au maximum de passer sur une case ou le faisceau peut passer car si il vous touche, vous êtes mort.

Pour la mobile, c'est exactement la même chose mis à part qu'elle enleve trois points d'armure si elle vous touche (comme tout autre ennemi) et qu'elle se déplace aléatoirement à la vitesse d'un Blob bleu. Qu'elles soient fixes ou mobiles, toutes les antennes sont compatibles pour se relier. Pour les détruire, procédez comme avec les blobs en faisant attention au faisceau.

Les cracheurs sont fixes, et ne vous blessent pas si vous les touchez. ils sont donc facile à détruire (deux bombes). Seulement leur attaque est à distance. Ils crachent une boule lumineuse qui enlève un seul point de votre armure. Cette boule va dans la direction de votre position au moment ou elle est crachée (à vol d'oiseau). Elle ne vous suit pas.

Maintenant, les passages secrets :

Ils apparaissent de façon aléatoire et vous conduiront à 5 endroits possibles. Les voici :

Dans cette salle bonus, l'option à avoir pour tout gagner est "Bombes Supplémentaires" niveau 2. Quand vous détruisez une case, les autres deviennent indestructibles. si vous détruisez les 3 d'un coup, vous aurez 3 doubles fioles vertes (les doubles fioles correspondent à 5 fioles normales).
Dans cette salle-ci, vous aurez besoin de l'armure anti-statique, et si vous l'avez, il vous suffit de traverser, et de détruire la caisse du bout pour une double fiole rouge. (A ne pas tenter sans l'option).
Dans cette dernière salle bonus, l'option dont vous aurez besoin est "Portée de bombes" Niveau 3 pour avoir les 3 doubles fioles vertes qui se trouvent sous les 3 caisses. Vous ne pouvez poser qu'une bombe.
Quand un niveau est trop dur, ceci est un simple raccourci vers le tableau suivant.
Si vous vous retrouvez devant ce raccourci, réfléchissez avant d'y entrer. Si vous y allez, préparez vous à un RUDE combat avec le Dragon Noir. Si vous le battez, vous empochez le jackpot du jeu, mais si vous échouez, vous perdez votre niveau. Le dragon noir est extrêmement difficile à vaincre, et vous aurez besoin de nombreuses options. Pour un joueur non confirmé, c'est tout simplement impossible.

 

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